Le fournisseur par défaut

La loi modifiée du 1er août 2007 relative à l’organisation du marché de l’électricité ainsi que la loi modifiée du 1er août 2007 relative à l’organisation du marché du gaz naturel prévoient que tout client final qui n’a pas encore de fournisseur attribué en vertu d’un contrat de fourniture, est approvisionné par un fournisseur par défaut.

L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) a désigné Enovos Luxembourg comme fournisseur par défaut pour le réseau électrique et le réseau de gaz naturel gérés par Creos Luxembourg.

Etant donné que les tarifs appliqués pour une fourniture par défaut sont plus onéreux que les tarifs généralement appliqués dans le cadre d’un contrat de fourniture, nous vous conseillons de conclure dans les meilleurs délais un contrat de fourniture avec le prestataire de votre choix, qui effectuera alors toutes les démarches nécessaires afin d’approvisionner votre point de fourniture, ce qui mettra automatiquement un terme à la fourniture par défaut.

La durée maximale de la fourniture par défaut, qui est régulée par l’ILR, est mentionnée dans les conditions générales pour la fourniture par défaut. A la fin de la durée maximale prévue par l’ILR, la fourniture par défaut prend fin de plein droit.

Rassurez-vous: vous ne devez rien changer, ni à votre installation, ni aux compteurs mais uniquement contacter le fournisseur de votre choix et signer un contrat de fourniture avec ce dernier.

Tarifs fourniture par défaut

Mois

Prix énergie

mai 2023
1,45579 €/m3
avril 2023
1,55299 €/m3
mars 2023
1,90687 €/m3
février 2023
1,90687 €/m3
janvier 2023
1,83005 €/m3
décembre 2022
1,91705 €/m3
novembre 2022
1,65427 €/m3
octobre 2022
1,65427 €/m3
septembre 2022
1,64052 €/m3
août 2022
2,25676 €/m3
juillet 2022
1,65054 €/m3
juin 2022
1,22301 €/m3

Documents et formulaires

Nouveau client ?

Vous n’êtes pas encore client Enovos mais vous souhaitez souscrire un contrat ? Suivez ce lien.

Déjà client ?

Vous êtes déjà client Enovos ? Effectuez toutes vos démarches dans votre espace client.

Nouveau client ?

Vous n’êtes pas encore client Enovos mais vous souhaitez souscrire un contrat ? Suivez ce lien.

Déjà client ?

Vous êtes déjà client Enovos ? Effectuez toutes vos démarches dans votre espace client.

Vous êtes un résidentiels? Trouvez une réponse à vos besoins :
VOIR NOS OFFRES POUR LES RÉSIDENTIELS

Comment connaître ma consommation ?

Si vous disposez d’un compte my.enovos.lu , vous pouvez consulter à tout moment l’évolution et les détails de votre consommation en vous rendant dans l’onglet « Consommation » du portail client.

Si vous ne disposez pas de compte et que vous recevez vos factures au format papier, vous retrouverez sur la deuxième page des informations sur votre consommation, et sur la troisième page l’évolution historique de votre consommation. Cette évolution est également reprise sur la facture de décompte que vous recevez au format papier une fois par an.