Vous avez une question ? Nous avons réponse à presque tout.
Déménagement, énergies renouvelables, factures, procédures, mobilité, primes : vos questions sont nombreuses. Afin de vous éviter un temps de recherche trop long, vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.
Le poste comptage et facturation, qui apparaît au détail de votre décompte, vous est facturé par mois pour un compteur à mono ou double tarif enregistrant la fourniture d’électricité 24h/24h. Le compteur à double tarif enregistre la période jour (6 heures à 22 heures) et la période nuit (22 heures à 6 heures). Les compteurs font partie du réseau et leur prix est défini par le gestionnaire de réseaux. Le poste libellé comptage et facturation résume les trois services suivants : la location mensuelle du compteur, la gestion des valeurs de comptage, la lecture annuelle du compteur par un agent Creos Luxembourg S.A.
Il vous suffit de vous rendre sur le portail client my.enovos.lu et d’activer la remise Connect, qui enclenchera ainsi la facturation paperless et la domiciliation SEPA.
En mono tarif, le prix de l’énergie est identique pendant toute la journée, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En double tarif, un prix de l’énergie pour les heures de jour légèrement plus élevé que celui en mono tarif, et un prix de l’énergie plus avantageux pour les heures de nuit (22 heures du soir à 6 heures du matin) sera facturé. Ce tarif s’adresse surtout aux utilisateurs de chauffages électriques à accumulation, de chauffe-eau électriques ou de tout autre appareil électrique qui fonctionne de préférence pendant la nuit. A ces prix de l’énergie, exprimés en c€/kWh s’ajoutent, pour le mono tarif comme pour le double tarif, une prime mensuelle fixe en €.
La date d’échéance figure sur toutes nos factures.
Le délégué à la protection des données d’Enovos peut être joint via l’adresse email dpo@enovos.eu. Celui-ci se chargera de votre demande dans les meilleurs délais.
Pour les plaintes relatives au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez vous adresser à l’Autorité de protection des données:
Luxembourg
Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD)
1, avenue du Rock’n’Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette
Tél. : +352 2610 60 1
Fax : +352 2610 60 29
Email : info@cnpd.lu
http://www.cnpd.lu/
France
Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)
3, place de Fontenoy
TSA 80715
F-75334 Paris
Cedex 07
Tél : +33 (0)1 53 73 22 22
Fax : +33 (0)1 53 73 22 00
https://www.cnil.fr
Belgique
Commission de la protection de la vie privée (CPVP)
Rue de la Presse, 35
F-1000 Bruxelles
Tél. : +32 (0)2 274 48 00
Fax : +32 (0)2 274 48 35
Email : commission@privacycommission.be
https://www.privacycommission.be
La remise Connect est une remise mensuelle d’un montant de 2,50€ appliquée sur vos factures. Il s’agit de la combinaison de deux remises :
- Facture Paperless : -0,50€/mois pour la facturation paperless, qui signifie que vous recevez vos factures uniquement par e-mail.
- Domiciliation SEPA : -1€/mois pour la domiciliation bancaire SEPA, qui signifie que les montants dus sont automatiquement débités de votre compte bancaire.
Si vous combinez ces deux options, une remise d’1€ / mois supplémentaire s’applique, et cela correspond à la remise Connect de 2,50€/mois.
En principe, oui. Le compteur intelligent vous permet de visualiser toutes vos consommations d’énergie et par conséquent, de mieux les contrôler. Une meilleure gestion de son énergie, c’est en économiser et donc, économiser de l’argent. Si vous êtes client Enovos, vous pouvez visualiser votre consommation ou production sur my.enovos.lu.
Oui, tous les clients Enovos Luxembourg S.A. peuvent profiter de la remise Connect.
D’abord, assurez-vous que la coupure n’est pas due à un problème de votre installation électrique domestique, p.ex. un fusible ou un disjoncteur différentiel déclenché. Essayez ensuite de savoir si la panne concerne plusieurs habitations. Si tel est le cas, téléphonez au numéro gratuit 8002-9900. Le gestionnaire de réseaux dépêchera une équipe d’intervention qui remédiera au plus vite à la coupure de courant.
La consommation “commune” d’une résidence ne se laisse pas prévoir, par exemple l’ascenseur, l’éclairage des couloirs et des caves qui sont mis en route aléatoirement à n’importe quel moment de la journée. Il en découle un prix d’achat plus élevé et, donc, un tarif de vente plus cher.