Foire aux questions

Notre service client en ligne peut vous aider à obtenir une réponse en quelques clics !

Vous avez une question ? Nous avons réponse à presque tout.

Déménagement, énergies renouvelables, factures, procédures, mobilité, primes : vos questions sont nombreuses. Afin de vous éviter un temps de recherche trop long, vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

Filtres
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Comment puis-je trouver une borne avec la puissance et/ou le connecteur qui me convient ?

Afin de trouver la borne qui correspond à votre véhicule, il vous suffit d’utiliser la fonction filtre de l’application. Vous pouvez filtrer par type de connecteur ainsi que par puissance. Vous pourrez ainsi visualiser uniquement les bornes qui vous intéressent.

Dois-je souscrire un abonnement spécial pour pouvoir profiter des chargements à l’étranger ?

Non, il suffit d’être titulaire d’une carte enodrive et d’un compte my.enodrive. Vous payerez uniquement le prix de la carte (12 euros) ainsi que vos consommations en fonction des tarifs en vigueur selon les différents opérateurs.

Achetez votre carte

L’application enodrive me propose-t-elle un itinéraire particulier en fonction des bornes disponibles sur le parcours ?

Malheureusement, l’application enodrive ne dispose pas de cette fonction. Néanmoins, grâce à la carte interactive, vous pouvez sans problème visualiser les bornes disponibles sur votre itinéraire ou vous faire guider à la borne de votre choix.

Les chargements à l’étranger sont-ils plus chers ?

Le prix des chargements varie en fonction des différents opérateurs de bornes. Les tarifs de chaque borne sont indiqués dans l’application de même que la puissance et les connecteurs à disposition.

Puis-je actionner et arrêter mes chargements à distance avec l’application enodrive ?

La fonction « actionner à distance » ne s’applique pas à tous les opérateurs de bornes. Certains proposent cette option, d’autre non… Vous trouverez cette information dans le descriptif de la borne.

Puis-je recharger ma voiture à l’étranger avec ma carte / mon application enodrive zen ?

Oui, Enovos s’est entouré des meilleurs partenaires à travers l’Europe pour vous permettre de vous déplacer avec votre véhicule électrique, en toute tranquillité.

Veuillez noter que toutes les stations de recharge ne peuvent pas être activées directement via l’application. Afin de vous garantir une utilisation maximale du réseau e-Roaming, nous vous recommandons d’être équipé de la carte RFID enodrive zen.

Puis-je recharger ma voiture à toutes les bornes de recharge ?

enodrive zen ne prend pas en compte toutes les bornes, mais près 180.000 points de charge à travers l’Europe apparentant à des opérateurs partenaires.

Puis-je réserver ma borne à distance ?

La fonction « réservation à distance » ne s’applique pas à tous les opérateurs de bornes. Certains proposent cette option, d’autre non…

Vous trouverez cette information dans le descriptif de la borne.

Comment payer mes chargements à l’étranger ?

Le prix du chargement à l’étranger sera ajouté à vos chargements au Grand-Duché et directement déduits de votre compte mensuellement grâce à votre domiciliation SEPA.

Qu’est-ce que la remise Connect ?

La remise Connect est une remise mensuelle d’un montant de 2,50€ appliquée sur vos factures. Il s’agit de la combinaison de deux remises :

  • Facture Paperless : -0,50€/mois pour la facturation paperless, qui signifie que vous recevez vos factures uniquement par e-mail.
  • Domiciliation SEPA : -1€/mois pour la domiciliation bancaire SEPA, qui signifie que les montants dus sont automatiquement débités de votre compte bancaire.

Si vous combinez ces deux options, une remise d’1€ / mois supplémentaire s’applique, et cela correspond à la remise Connect de 2,50€/mois.

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Comment connaître ma consommation ?

Si vous disposez d’un compte my.enovos.lu , vous pouvez consulter à tout moment l’évolution et les détails de votre consommation en vous rendant dans l’onglet « Consommation » du portail client.

Si vous ne disposez pas de compte et que vous recevez vos factures au format papier, vous retrouverez sur la deuxième page des informations sur votre consommation, et sur la troisième page l’évolution historique de votre consommation. Cette évolution est également reprise sur la facture de décompte que vous recevez au format papier une fois par an.