Selon A153 Loi du 1er août 2007 relative à l’organisation du marché du gaz naturel, si un fournisseur est dans l’incapacité de fournir ses clients résidentiels ou ses clients non résidentiels lorsque la consommation de gaz naturel annuelle estimée de ces derniers est inférieure à un giga wattheure (1 GWh), ou si une fourniture par défaut a pris fin, ceux-ci continuent à être alimentés sans interruption par le fournisseur du dernier recours.
L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) a désigné Enovos Luxembourg comme fournisseur du dernier recours pour tout le Luxembourg.
Etant donné que les tarifs appliqués pour une fourniture du dernier recours sont plus onéreux que les tarifs généralement appliqués dans le cadre d’un contrat de fourniture, nous vous conseillons de conclure dans les meilleurs délais un contrat de fourniture avec le fournisseur de votre choix, qui effectuera alors toutes les démarches nécessaires afin d’approvisionner votre point de fourniture, ce qui mettra automatiquement un terme à la fourniture du dernier recours.
La durée maximale de la fourniture du dernier recours, qui est régulée par l’ILR, est mentionnée dans les conditions générales pour la fourniture du dernier recours. A la fin de la durée maximale prévue par l’ILR, la fourniture du dernier recours prend fin de plein droit.
Rassurez-vous: vous ne devez rien changer, ni à votre installation, ni aux compteurs mais uniquement contacter le fournisseur de votre choix et signer un contrat de fourniture avec ce dernier.
Tarifs fourniture du dernier recours
Mois
Prix énergie