Energies renouvelables

Mission

La mission du département «Energies renouvelables et cogénération» d’Enovos consiste à développer, construire et gérer des centrales de production d’énergies à partir de ressources renouvelables.

Les investissements dans les énergies renouvelables n'apportent non seulement une contribution à la préservation des sources d'énergies fossiles, mais aussi à la réduction des gaz à effet de serre et de ce fait à la protection du climat.

Enovos aide ainsi à concrétiser les objectifs de la commission européenne formulés par le slogan « 20-20-20 en 2020 »: 20% moins d'émissions de CO2, 20% d'énergies renouvelables par rapport à la consommation globale, 20% d'amélioration du rendement énergétique en 2020. Les investissements dans les énergies renouvelables ont un double effet, à savoir la réduction des émissions de CO2 et l'augmentation de la part des renouvelables. Au niveau du 3ième rayon d'actions, à savoir l'efficacité énergétique.

Priorités

Les investissements en énergies renouvelables sont réalisés prioritairement dans les domaines de la biomasse, de l’éolien onshore, de la photovoltaïque et de l’hydraulique.

C'est pour cette raison qu'Enovos mise, en ce qui concerne le développement des énergies renouvelables, sur la collaboration avec des fournisseurs d'énergies et des municipalités implantés dans la région ainsi que sur des partenariats avec des développeurs, des fournisseurs de technologie et des instituts de recherche.

Enovos prévoit d’investir, sur une durée de 5 ans, une somme globale d’au moins 400 millions d’euros et compte atteindre en 2015 une puissance totale installée d’au moins 250 MW consolidé avec une production de plus que 750 GWh.

Dans le cadre de son programme d’investissements, Enovos vise des projets dans les pays de l’Europe de l’Ouest et du Sud, tout en s’assurant de maximiser leur attractivité économique et leur rendement énergétique.

Energies renouvelables europe

 

Ceci peut également vous intéresser :

Plus de produits

Depuis le luxembourg

8006-6000 (Gratuit)

Depuis l'étranger

(+352) 2737-6000

Du lundi au vendredi de 8h00-20h00 et le samedi de 9h00-18h00