Les atouts du gaz

Avez-vous déjà songé aux nombreux avantages du gaz naturel?

Le gaz naturel est une énergie pratique: le gaz naturel ne nécessite aucun stockage puisqu'il arrive directement chez vous par l'intermédiaire d’un réseau. L’énergie est donc constamment à votre disposition, vous n’avez pas besoin de surveiller le niveau d’un réservoir ou de penser à faire des commandes en fonction de vos réserves.

Avantages gaz 2

Abondante: le gaz naturel est réparti dans les sous-sols et dans les fonds sous-marins. Chaque année, de nouveaux gisements sont découverts, garantissant ainsi un approvisionnement à long terme.

Confortable: le gaz naturel fournit une chaleur confortable et saine, une eau chaude à température constante, une température de cuisson contrôlable de manière précise ainsi que de nombreuses autres applications.

Sûre: le gaz naturel n'est pas toxique et ne contient pas de monoxyde de carbone (CO). Sa combustion ne dégage que du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, tous les deux inoffensifs pour l'homme.

Propre: la combustion du gaz naturel est propre. Voilà pourquoi une installation de chauffage au gaz naturel ne demande que peu d'entretien.

Compétitive: le prix du gaz naturel est très compétitif vis-à-vis du prix du gasoil.

Ecologique: comparé aux autres énergies fossiles, la combustion de gaz naturel produit moins d'émissions de CO2 et pas du tout de suie. L'utilisation du gaz naturel évite la pollution occasionnée par le transport routier d’autres combustibles vu que son transport se fait par l'intermédiaire de conduites souterraines.

Le chauffage au gaz naturel

Une installation de chauffage au gaz naturel est une solution adaptée à nos besoins, assurant le confort d'un logement moderne. Compacte, elle peut être montée à n'importe quel endroit dans la maison.

Que vous choisissiez des radiateurs horizontaux ou verticaux, des convecteurs ou un plancher chauffant, vous profiterez d'une chaleur agréable 24h/24.

Chauffage au gaz naturel

Joindre l'utile à l'agréable: avec des cheminées ou des poêles à gaz, plus besoin de vous ravitailler en combustible ni d'éliminer la suie! Vous pouvez les utiliser comme de vrais objets de décoration, générateurs de confort et d'ambiance. Enfin, les chaudières à condensation modernes vous permettent de profiter au maximum de l'énergie contenue dans le gaz naturel.

Le gaz naturel dans la cuisine

Pour être dans l'air du XXIe siècle, cuisinez au gaz naturel! L'offre de plaques de cuisson au gaz, fonctionnant par flamme directe ou par plaque vitrocéramique, de fours et de fabrications spéciales comme les brûleurs rapides ou semi-rapides, le mijotage, "wok" ou "poissonnière", est tellement étendue qu'elle permet une cuisson individuelle qui tient compte des exigences les plus diverses.

Gaz naturel dans la cuisine

Le plus grand avantage de la cuisson au gaz naturel, grâce à la flamme directe, reste évidemment l'exceptionnel contrôle de la chaleur: elle est disponible instantanément (pas de temps de préchauffage) et réagi sans délai aux différents réglages (pas de temps de refroidissement).

Autres applications

Montée par un spécialiste, la prise à gaz est une innovation qui vous permet d'utiliser de manière flexible vos appareils à gaz, comme la cuisinière à gaz. Grâce à une simple prise, vous pouvez utiliser votre sèche-linge à gaz, qui sèche votre linge avec un rendement élevé, un barbecue à gaz opérationnel sans longue préparation ou un chauffage de terrasse confortable pour les soirées plus fraîches.

Gaz - Autres applications

Vous avez une question ?

Du lundi au vendredi de 8h00-20h00 et le samedi de 9h00-18h00

DEPUIS LE LUXEMBOURG

8006-6000

(numéro gratuit)

DEPUIS L'ETRANGER

(+352) 2737-6000

serviceline@enovos.eu