Véhicules

Qu’elles roulent au gaz naturel, à l’électricité ou qu’elles soient hybrides rechargeables, les voitures écologiques offrent de nombreux avantages et constituent désormais une réelle alternative aux véhicules à essence ou diesel. Le développement constant des technologies de propulsion et des infrastructures ainsi que l’apparition de nouveaux modèles de véhicules rendent chaque jour l’écomobilité plus attrayante. Enovos soutient ces technologies et propose des solutions novatrices afin d’offrir aux consommateurs des alternatives parfaitement adaptées à leurs besoins en mobilité.

Aujourd’hui, il existe des modèles pour tous les goûts et les moteurs affichent désormais des performances qui n’ont rien à envier à celles des véhicules traditionnels. De même, les économies réalisées à moyen ou long terme grâce à l’écomobilité constituent une excellente raison d’opter pour une voiture écologique.

Par ailleurs, une prime de l’a.s.b.l. fonds nova naturstroum peut être versée pour l’achat d’un véhicule écologique neuf.

Véhicules électriques

Opter pour un véhicule électrique, c’est :

  • écologique (moins d’émissions de CO2)
  • économique (moins de frais de carburant)
  • confortable (silence et boîte automatique)
  • performant (grâce aux nouvelles technologies, plus puissantes)

Quel véhicule choisir ?

Technologies Modes de fonctionnement Autonomie Modes d’utilisation Modèles de véhicules
les véhicules purement électriques batterie et moteur électrique +/- 150 km pour les trajets courts BMWi3, Renault ZOE, eGolf, Mercedes B-Klasse Electric Drive, …
les véhicules électriques avec un prolongateur d'autonomie batterie et moteur électrique, ainsi qu’un générateur à carburant +/- 150 km en mode électrique
+/- 250 km en mode générateur 
pour les trajets courts et moyens Opel Ampera, BMWi3 Rex, …
Les véhicules hybrides «plug in» batterie et moteur électrique ainsi qu’un moteur à combustion +/- 50 km en mode électrique
+/- 900 km avec le moteur à combustion
pour des trajets courts en mode électrique,
sans limitation en mode carburant
Volvo V60, Audi A3 e-tron, Golf GTE, …

Offre Enovos

Enovos Luxembourg propose aujourd’hui la plus vaste gamme en solutions de recharge pour véhicules électriques. Peu importe quel véhicule vous souhaitez recharger (bicyclette, pédélec, quadricycle, voiture, fourgonnette, camion, bus,..) Enovos vous propose une solution sur mesure.

L’impact environnemental étant un des critères majeurs, la mobilité électrique vue par Enovos est fournie en mobistroum, l’électricité mobile 100% renouvelable. Ainsi, toute l’infrastructure de recharge Enovos est alimentée en énergie verte.

De l’information sur les différents modèles de véhicules à la mise en relation avec le concessionnaire, en passant par l’installation de votre boîtier de recharge et la facturation de votre consommation électrique, Enovos vous accompagne à chaque étape de votre chemin vers l’écomobilité à des prix compétitifs.

Véhicules au gaz naturel

Le gaz naturel est un carburant alternatif et économique qui offre de nombreux avantages pour l’environnement.

Le gaz naturel d’Enovos mobigas permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’oxydes de carbone et de poussières fines. En plus, comme il est produit au Grand-Duché, il respecte également l’environnement en évitant les longues distances de transport, caractéristiques des énergies fossiles. Constitué essentiellement de méthane, il s’agit du même gaz naturel que celui utilisé pour la cuisine ou le chauffage.

Aujourd’hui, beaucoup de constructeurs automobiles proposent des véhicules au gaz naturel. Au Luxembourg, le nombre de voitures roulant au gaz naturel est en croissance depuis la création de la première station de gaz naturel en 2004.

Pour calculer votre potentiel d’économies en roulant au CNG, rendez-vous sur  mobigas.lu .

Lëtzebuerg gëtt Gas

L’association sans but lucratif « Lëtzebuerg gëtt Gas », dont Enovos est un des membres fondateurs, a été créée afin:

  • de promouvoir le développement du marché et l’utilisation du gaz naturel pour véhicules (GNV) comme carburant contribuant au respect de l’environnement;
  • de promouvoir l’utilisation et la vente de véhicules roulant au gaz naturel;
  • de servir de lien permanent entre ses membres;
  • de conseiller ses membres et défendre sur le plan national et sur le plan international leurs intérêts communs, qu’ils soient professionnels, économiques ou sociaux.

Par ailleurs, le gouvernement entend reconduire l'allègement fiscal en vigueur, ce qui confirme que le gaz naturel sera amené à jouer un rôle majeur dans la réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports.