Identification des solutions EnR

Cadastre solaire

Le concept de cadastre solaire consiste à cartographier en 3D toutes les constructions d’une commune pour en évaluer le potentiel en production d’électricité par la photovoltaïque mais aussi la production d’énergie solaire thermique.

Des logiciels établissent une modélisation précise des toits et des bâtiments du territoire d’une commune. Finalement, une évaluation du potentiel technico-économiques de production d’électricité à base de photovoltaïque et de solaire thermique de chaque toit à partir de photos aériennes est disponible.

Réalisé en partenariat avec Cocert, le cadastre solaire et un outil simple et efficace qui permettra e.a. à votre administration communale de communiquer auprès des citoyens sur la mise en place intelligente d’énergies renouvelables.

Pour plus d’informations, téléchargez notre brochure ci-dessous ou contactez votre gestionnaire Enovos habituel.

Etude de vent

Aujourd’hui, près de 25% de la production d’énergies renouvelables provient de l’énergie éolienne.

Enovos propose de définir approximativement les zones de la commune où l’installation d’éoliennes de grande puissance serait envisageable.

La prestation inclut l’identification des zones favorables ou développement de l’éolien, la pré-étude de faisabilité et l’évaluation du potentiel éolien.